Règlement Intérieur du Club de Dégustation de Restigné
Le Club de dégustation de Restigné lors de son Assemblée Générale du 25/11/2003 a décidé, comme le prévoit l'article 13 des statuts, de créer un Règlement Intérieur afin de faciliter son fonctionnement.
Lors de son Assemblée Générale du 28/11/2006, le Club de Dégustation a décidé de créer un nouvel article : l'article 8
Article 1er -
Le nombre de sociétaires sera limité à 35 personnes. Au vue de l'expérience que nous avons eue dans l'organisation des dégustations, un nombre supérieur de sociétaires, nécessite l'achat de 2 bouteilles par échantillon, avec un déséquilibre financier, car la variation du nombre de personnes est plus importante.
Article 2 -
En cas de demandes d'inscription supérieures au nombre requis par l'article 1, une liste d'attente sera faite et organisée par le trésorier, au fur et à mesure des départs ou non-renouvellement de membres, l'intégration se fera de manière chronologique.
Article 3 -
En cas de demandes d'inscription en attente, les sociétaires qui auront assisté à moins de 2 réunions, au cours de l'année, perdront leur priorité pour le renouvellement de l'année suivante, au profit des nouvelles demandes.
Article 4 -
Le règlement de la cotisation annuelle, suite à un courrier, se fera au cours du premier mois de l'année civile. Tout sociétaire qui n'aura pas réglé sa cotisation fin février de l'année sera radié et devra s'inscrire sur la liste d'attente pour renouveler son adhésion.
Article 5 -
Le jour de la dégustation, tout sociétaire s'engage à proposer ses services au responsable de la dégustation pour participer activement à la mise en place, au rangement du mobilier et des accessoires nécessaires au bon déroulement de la soirée, ainsi qu'au nettoyage des locaux.
Article 6 -
Chaque sociétaire est convié à l'ensemble des dégustations, il lui sera possible de proposer un invité (sauf consigne contraire) avec l'accord du responsable de la soirée, en sus de sa participation, il devra s'acquitter d'une contribution complémentaire;
Article 7 -
La recherche de dégustations est l'affaire de tous, mais l'achat ne pourra se faire qu'avec l'accord du trésorier et du responsable de la cave du Club.
Article 8 -
L'abus d'alcool est néfaste pour la santé. Le Club dégage toute responsabilité en cas d'ivresse, du fait de la mise à disposition de crachoirs et de bouteilles d'eau.
fait à Restigné, le 28 novembre 2006